Retour sur le projet culturel "À trois pas de chez nous"

Retour en vidéos et en audio sur les rencontres intergénérationnelles autour de la danse du projet À TROIS PAS DE CHEZ NOUS qui se sont déroulées entre janvier et mars 2020 à l'EHPAD de Lormont du CHU de Bordeaux.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Ce projet soutenu par la Fondation de France ( Appel à projets "Vieillir acteur et citoyen de son territoire") réunissait des résidents de l'EHPAD, des enfants du centre de loisirs de l'association Didée, des danseurs de la formation professionnelle Rêvolution ainsi qu'un danseur de la Compagnie et une couturière de l'Espace Textile. Il devait être restitué sous la forme d'une représentation publique le 17 avril dans la salle Camus de la Ville de Lormont. Le projet a dû être interrompu et cette représentation annulée du fait du Covid-19.

En attendant que de nouvelles aventures artistiques reprennent, découvrez les interviews réalisées dans le cadre de ce projet par radio DIDEE, la web radio culture et territoire de Lormont :

Interviews de participants

  • Interview de Juliette, danseuse à la compagnie Rêvolution
 

  • Interview des enfants ayant pris part au projet
 


MC Monin, une photographe et vidéaste installée à Bordeaux, a également suivi ces rencontres et a capté les plus beaux moments pour ses vidéos. Nous vous laissons donc la suivre dans les coulisses du projet !

Vidéos


Vidéo "A trois pas de chez nous"


Retrouvez aussi la vidéo sur le YOUTUBE du CHU de Bordeaux :



Découvrez une autre vidéo sur notre compte Instagram :


Crédit vidéo : MC Monin

Quelques images des rencontres



 
                                                Crédits photos : CHU de Bordeaux et Françoise Duret 
 
Information Septembre 2020