Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Regarder le plan d'accès

FLASH VACCINATION FIEVRE JAUNE

Le Ministère de la Santé a confirmé par instruction du 22/01/2016, une recommandation du Haut Conseil de la Santé Publique à destination des voyageurs se rendant en Guyane Française : suppression de l'obligation de rappel de vaccination contre la fièvre jaune qui était auparavant recommandé tous les 10 ans. 
Sauf exception médicale (enfant vacciné avant l'âge de 2 ans ; immunodépression ; épidémie active dans le pays visité), cette suppression de l'obligation de rappel tous les 10 ans est liée au règlement sanitaire international et s'est étendue le 11 JUILLET 2016 à tous les pays touchés pour la fièvre jaune.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
mosquito-bite-3_2169550

Donc en pratique :

à l'exception des personnes vaccinées enceinte ou avant l'âge de 2 ans ou immunodéprimés (VIH/SIDA, traitement imuno-supresseurs, corticoïdes forte dose ou au long cours, chimiothérapie et autres...), le rappel à 10 ans n'est plus nécessaire et les autorités des pays endémiques pour la fièvre jaune ne peuvent légalement plus exiger de rappel du vaccin contre la fièvre jaune; et ce depuis le 11 juillet 2016.

Si vous en doutez ou souhaiter vous prémunir d'abus aux frontières, téléchargez le document de l'OMS qui l'atteste en allant sur :

http://www.who.int/ith/annex7-ihr-fr.pdf

Si malgré ces indications, vous souhaitez effectuer un rappel de vaccination contre la fièvre jaune, nous restons à votre écoute.

Santé Voyage est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Les demandes de RDV à Santé Voyages pour une consultation de conseils au voyageur et de vaccination internationale se font en ligne ou par téléphone

au 05 56 79 58 17

Appelez idéalement 1 à 2 mois avant le départ.
Il n'y a pas de conseils au voyageur par téléphone.


MAJ janvier 2019