Découvrir
Les 4 missions des COREVIH, définies par décret, sont :
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
- Coordonner dans son champ, et selon une approche de santé sexuelle les acteurs œuvrant dans les domaines du soin, de l'expertise clinique et thérapeutique, du dépistage, de la prévention et de l'éducation pour la santé, de la recherche clinique et épidémiologique, de la formation, de l'action sociale et médico-sociale ainsi que des associations de malades ou d'usager du système de santé.
- Participer à l'amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients, dans les domaines du soin, de la prévention et des dépistages, ainsi qu'à l'évaluation de cette prise en charge et à l'harmonisation des pratique, notamment pour la prise en compte des besoins spécifiques des personnes vivant avec le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou exposées à un risque d'infection par ce virus.
- Recueillir et analyser l'ensemble des données épidémiologiques ainsi que toutes les données régionales utiles à l'évaluation de la politique nationale.
- Concourir par son expertise à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques nationales et régionales de la lutte contre les IST et le VIH dans le domaine de la santé sexuelle.
Afin de réaliser ses missions, le COREVIH organise des manifestations régionales (journées d'information ou d'échanges de pratiques), accompagne des réflexions sur l'amélioration de la prise en charge par la mise en place de groupes de travail thématiques, et soutient les actions de ses différents partenaires.