Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
bouton_contact_imagerie_chu_bordeaux
Le service d'imagerie anténatale,  de l'enfant et de la femme comprend 2 unités fonctionnelles :
- l'unité d'imagerie pédiatrique est localisée au niveau de l'hôpital des enfants, sur le site de Pellegrin. Elle prend en charge toutes les explorations d'imagerie (radiologie conventionnelle, échographie, tomodensitométrie (scanner) et IRM, à l'exclusion de la scintigraphie) concernant l'enfant et l'adolescent de moins de 16 ans.
- l'unité d'imagerie anténatale et de la femme est située au niveau du centre Aliénor d'Aquitaine, (maternité de Pellegrin). Elle prend en charge d'une part l'imagerie anténatale (échographie, IRM) et d'autre part, l'imagerie mammaire et gynécologique, cette dernière partie en coordination avec le service du Pr Grenier.

tamponpetitwebbleuDemande de rendez-vous en ligne

Vous pouvez nous faire parvenir une demande d'examen par IRM pour un patient de moins de 16 ans. Actuellement, cette demande ne peut concerner que les examens IRM du crâne, du rachis et de l'abdomen-pelvis, réalisables sans anesthésie.
Si votre médecin a demandé un examen dans le cadre d'une URGENCE VITALE, celui-ci doit contacter directement le numéro indiqué ci dessus : 05 56 79 59 37.
Dans tous les autres cas, la réponse n'est pas instantanée, elle nécessite une validation médicale en fonction de l'indication. Vous serez recontacté par mail pour vous fixer un rendez-vous. Si ce contact n'a pas pu aboutir dans les 5 jours ouvrés, nous vous conseillons d'appeler le service directement.


Vous pouvez demander : votre rendez-vous en ligne

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités

IRM en jeu CHU de Bordeaux

Un équipement ludique et pédagogique au CHU de Bordeaux : "l'IRM en jeu"

«L’IRM en jeu » est un simulateur d’IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique) pédiatrique destiné à prévenir chez les enfants, âgés principalement de 3 à 10 ans,  les éléments angoissants liés à l’examen IRM. 
Cet équipement  permet de préparer et de familiariser les enfants aux éléments angoissants liés à l’examen IRM et ainsi d’éviter le recours à l’anesthésie générale.  
En effet, l’IRM est l’examen le plus sophistiqué qui existe en imagerie ...

En savoir plus