Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne

Equipements

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
- 2 blocs opératoires dédiés à la chirurgie orale sous anesthésie locale

-Laser diode double longueur d'onde : utilisation pour l'exérèse de lésions de la muqueuse buccale et pour la chirurgie des tissus mous, de façon mini-invasive.

-Laser HENE® : pour la biostimulation de la cicatrisation des pathologies inflammatoires de la muqueuse buccale.

-Velscope® : pour la détection des lésions potentiellement malignes et malignes de la muqueuse buccale

-Piezzochirurgie : utilisation d'ultra-sons de haute fréquence pour la chirurgie osseuse implantaire et préimplantaire afin de limiter les risques opératoires liés à ces interventions

-Centrifugeuse pour PRGF (Platelet Rich Plasma ENDORET® BTI) : procédé de préparation de sang autologue pour fabriquer des membranes de fibrine permettant de favoriser la cicatrisation après les interventions chirurgicales

-Logiciels de Chirurgie Implantaire Guidée (CoDiagnostix®, Simplant®, NobelGuide®): utilisation pour la planification chirurgicale et prothétique en implantologie dentaire. Ces logiciels permettent d'anticiper les difficultés opératoires en implantologie pour limiter les complications post-opératoires et faciliter la réhabilitation prothétique finale.

-Imprimante 3D (Formlabs®) : Utilisée pour fabriquer des modèles et guides chirurgicaux pour la l'implantologie et la chirurgie pré-implantaire.