Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Le Service d'Anesthésie-Réanimation du Groupe Hospitalier Sud (SAR GH Sud), dont le chef de service est le Professeur Alexandre OUATTARA, localisé sur l'hôpital du Haut-Lévêque, est l'un des trois services du Pôle d'Anesthésie-Réanimation.
Il est composé de quatre unités fonctionnelles :
- L'unité des cardiopathies acquises, sous la responsabilité du Docteur Alain REMY,
- L'unité des cardiopathies congénitales, sous la responsabilité du Docteur Nadir TAFER,
- L'unité des pathologies médico-chirurgicales digestives, sous la responsabilité du Docteur Catherine FLEUREAU,
- L'unité des pathologies médico-chirurgicales thoraciques, sous la responsabilité du Docteur Hadrien ROZÉ

Les deux unités des cardiopathies acquises et des cardiopathies congénitales sont situées au 1er étage de l'hôpital cardiologique, tandis que les unités digestive et thoracique sont localisées dans le Centre Médico-Chirurgical Magellan - Entrée 2 - 1er étage.

Le SAR GH Sud assure la prise en charge péri-opératoire des patients bénéficiant d'actes chirurgicaux et/ou endoscopiques, mais également la prise en charge de tous les patients nécessitant une hospitalisation en soins critiques (réanimation ou soins continus).

Le SAR GH Sud est impliqué dans la prise en charge anesthésique d'un total de 16 blocs opératoires, 4 salles d'endoscopie digestive, 6 salles de cardiologie interventionnelle, et dispose pour cela de 26 postes de soins post-interventionnels (SSPI).

Le SAR GH Sud a la responsabilité d'un total de 66 lits de soins critiques (46 lits de réanimation, 15 lits de soins continus et 5 lits de soins intensifs) ayant pour vocation première de prendre en charge les patients dans les suites de leur intervention. Toutefois, ces unités de soins critiques sont amenées à prendre en charge des patients nécessitant un séjour de réanimation en dehors d'un contexte chirurgical.

Structure du service

Dossiers du mois