« No Brain No Pain », une exposition artistique sur le cerveau humain

Du 19 au 29 novembre, dans le cadre du festival Arts et Sciences (FACTS), Amandine Chenot nous montrera le cerveau dans tout son art à travers son exposition « No Brain No Pain » qui se déroulera aux Vivres de l’Art à Bordeaux.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

noBrainNoPainCHUBordeaux

Le travail d’Amandine Chenot est le fruit d'une introspection, un travail personnel sur le cerveau humain. En effet, à l’âge de 18 ans, Amandine étudie déjà les arts plastiques lorsqu’elle est victime d’une rupture d’anévrisme. Cet accident va faire basculer sa vie et marque un grand virage dans son identité artistique. La jeune femme va alors produire des œuvres à partir de son dossier médical : construire et ordonner l'espace avec des clichés d'IRM et d'artériographies cérébrales.



Depuis une quinzaine d’années, Amandine Chenot travaille spécifiquement sur ce thème et c’est la raison pour laquelle le festival FACTS (Arts & Sciences) a souhaité présenter son exposition « No Brain No Pain ». Cet évènement est un moyen de sensibiliser le grand public sur les maladies du cerveau et plus particulièrement les AVC par le biais de l’art.

Affiche nobrain nopain

Informations pratiques

 
Dates / horaires :
Du jeudi 19/11/15 au dimanche 29/11/15
Jeudi 19/11 à partir de 19h : vernissage de l’exposition

Lieu :
Les Vivres de l’Art
Place Raulin
2 bis rue Achard
33300 Bordeaux

Blog d' Amandine CHENOT :
www.amandinechenot.blogs.com

Information du 10/11/2015