13ème édition du Bordeaux PharmacoEpi Festival

La plateforme Bordeaux PharmacoEpi organise l'édition 2025 de son festival les 19 et 20 mai, en présence de six chercheurs du domaine de renommée internationale.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
La Plateforme Bordeaux PharmacoEpi de l'Université de Bordeaux, labellisée INSERM CIC1401 en co-tutelle avec le CHU de Bordeaux, organise les 19 et 20 mai 2025, la 13ème édition du Bordeaux PharmacoEpi Festival avec des conférences en ligne diffusées en direct, ou en présentiel à l'Université de Bordeaux au pôle juridique et judiciaire, Place Pey Berland, Amphi Duguit.
Master-class en anglais accompagné d'un temps de discussion pour approfondir les thématiques en pharmaco-épidémiologie avec des sujets forts de l'actualité, et favoriser des interactions de qualité. En complément, une conférence Grand Public en accès libre sera présentée en français.
BPEF2025 - CHU
Bordeaux PharmacoEpi Festival

Les conférences en ligne ont lieu en présentiel à l'université de Bordeaux au pôle juridique et judiciaire, place Pey-Berland (amphi Duguit) et sont diffusées en direct, avec accès au replay pendant un an.

Dans le cadre de cette 13ème édition du festival, les thématiques de cette année aborderont les dernières innovations et les nouveaux défis de la recherche en pharmaco-épidémiologie, notamment avec les programmes de surveillance des médicaments, l'utilisation de l'intelligence artificielle ou encore le repositionnement des médicaments. Les participants sont d'horizons scientifiques divers : scientifiques académiques, étudiants, industriels, etc.

Une conférence grand public en français et en accès libre sera présentée par le Dr Julien Kirchgesner, gastroentérologue à l'Hôpital Saint-Antoine (Paris) et pharmaco-épidémiologiste à l'Institut Pierre Louis d'épidémiologie et de santé publique (INSERM, Université de la Sorbonne), avec pour thème « Révolution numérique : Comment les données de santé en vraie vie transforment le traitement des maladies chroniques », le lundi 19 mai 2025 de 13h30 à 15h30.