Semaine de la sécurité des patients

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 9ème année, du 18 au 22 novembre 2019 la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l'ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre les usagers et professionnels de santé. Durant cette semaine, dont le thème est "les antibiotiques, ils sont précieux, utilisons -les mieux!", différents sujets seront abordés : les antibiotiques, les risques infectieux, le patient partenaire, l'identitovigilance, la vaccination, la chambre et le bloc des erreurs.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

le thème général de l'édition 2019 est :

"les antibiotiques, ils sont précieux, utilisons-les mieux!"

visuel semaine sécurité patients

Cette année encore, le CHU de Bordeaux propose de nombreux événements sur l'ensemble de ses groupes hospitaliers, afin d'améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers.

programme smaine sécurité patients 2019

> Voir le programme


  
  • Programme semaine sécurité patients chu de bordeaux édition 2019
    Télécharger le document (PDF - 1Mo)
  

> save the date - 21/11 Journée patient partenaire

11h30-12h30 : à l'ims, de xavier arnozan (petit amphithéâtre)

Conférence sur l'expérience patient et témoignage d'un patient ressource, organisé par l'institut Français de l'expérience patient et la coordination générale des soins. (ouvert à tous)

10h30-12h30 : dans les halls et unités de consultation du gh pellegrin

Les faces cachées de mon armoire à pharmacie : armoire à pharmacie mobile, organisé par la coordination des vigilances, et la pharmacie. (pour les patients)

> Informations complémentaires semaine sécurité patients :