Information coronavirus

informations et vidéo
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Madame, Monsieur,
Un patient porteur du coronavirus d'origine chinoise est hospitalisé depuis la soirée du jeudi 23 janvier au Groupe Hospitalier Pellegrin.
Il est pris en charge par des équipes formées et expérimentées qui suivent les protocoles de protections recommandées devant une telle situation. Les mesures de prévention du risque de transmission ont été anticipées et appliquées par tous les professionnels impliqués dans sa prise en charge, et ce, dès le transfert depuis son domicile puis l'admission du patient.
Pour les agents hospitaliers qui ne sont pas contact avec le patient, il n'y a aucun risque.
La conduite à tenir reste celle recommandée dans l'établissement en période hivernale (en cas de toux : tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque, se désinfecter régulièrement les mains) et ne préconise donc pas la généralisation du port du masque comme présenté dans cette vidéo par le Pr MALVY, responsable de l'unité des maladies tropicales au sein du pôle spécialités médicales.

VOIR LA VIDéO

 

Le CHU de Bordeaux poursuit son fonctionnement normal. L'accueil des patients n'est pas perturbé. Nous sommes en contact constant avec les autorités sanitaires régionales et nationales.
La situation fait l'objet d'une cellule de suivi quotidien associant équipes médicale et direction. Toutes les informations sont communiquées en temps réel.
Nous vous renouvelons notre confiance et vous remercions pour votre implication au service des patients du CHU.
 
Très cordialement

Céline ETCHETTO                
Pr Denis MALVY                 
Pr Anne Marie ROGUES    
Dr Catherine VERDUN ESQUER

videoprMalvy
information 28/01/2020