Le CHU de Bordeaux fête la musique avec la base aérienne de Bordeaux-Mérignac ! 21 juin à 15h

Dans le cadre de sa politique culturelle, dont l'objectif est de contribuer à l'ouverture de l'hôpital sur la ville, le CHU de Bordeaux organise, du 17 juin au 27 juin, plusieurs concerts à l'occasion de la Fête de la Musique. Les patients, les professionnels et les familles auront notamment la possibilité d'assister pour la première fois, à un concert de « la Musique des Forces Aériennes » au Tripode (Groupe hospitalier Pellegrin), vendredi 21 juin à 15h00. La MFA assurera sa mission d'ambassadrice de l'Armée de l'air en offrant au public une parenthèse artistique.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Musique des forces aeriennes, fete de la musique
Copyright : Patrick Vadier / Armée de l'air / Défense

Le CHU de Bordeaux et la Musique des Forces Aériennes ont développé ce projet commun pour partager des « ondes positives » auprès de ceux qui en ont besoin.


Vendredi 21 juin à 15h00

tripode - Groupe Hospitalier Pellegrin



Au programme - Les musiciens militaires joueront de la musique classique et du jazz !

Créée en 1934, la Musique des Forces Aériennes est implantée sur la base aérienne de Bordeaux-Mérignac. Elle compte une soixantaine de musiciens lauréats de conservatoires régionaux. Au niveau national, la MFA assure une fonction protocolaire. Elle intervient en particulier sur les bases aériennes lors des cérémonies militaires officielles qui jalonnent la vie des unités. De plus, elle est l'un des ambassadeurs de l'Armée de l'air. Son but est de témoigner de l'exigence et de l'excellence propres à l'ensemble de l'institution. Ainsi, elle est sollicitée pour se produire dans des salles de concerts et des festivals de renom.  Par ailleurs, cette formation musicale s 'engage au profit de plusieurs associations caritatives.

Un moment musical qui s'inscrit dans la politique culturelle du CHU de Bordeaux

Le CHU de Bordeaux développe une politique culturelle intégrée dans son projet d'établissement et s'inscrivant dans le programme national «  Culture et Santé », avec pour objectifs d'améliorer le bien-être de la personne malade et l'environnement de travail du personnel de l'hôpital, d'ouvrir l'hôpital sur la ville en favorisant les partenariats avec des structures culturelles de la région, de démystifier l'hôpital, de créer du lien social et de favoriser le décloisonnement au sein-même du CHU. L'objectif étant de permettre l'accès à la culture pour tous. Plus d'info sur la politique culturelle du CHU ?


Source : CHU de Bordeaux - information du 19/06/2019