L'Eté métropolitain au CHU de Bordeaux !

Cet été le CHU de Bordeaux s'inscrit dans le programme de l'Eté métropolitain en accueillant de belles propositions artistiques, sur les sites de l'hôpital Saint-André et l'hôpital Haut-Lévêque, gratuites et ouvertes à tous.tes. Découvrez le programme !

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

à l'hôpital Saint-André


Lundi 19 juillet à 18h

Sieste musicale "Cordes en accord parfait"


2 _ 21 juillet ©Louise Jean-Baptiste - Copie
©Louise Jean-Baptiste

Moment de découverte et de voyage, la sieste musicale alterne musiques, commentaires et informations. Elle se décline autour d'un thème transversal et permet de découvrir des artistes, des formes musicales et des instruments. Il faut venir assister à une sieste musicale avec l'idée de découvrir des noms dont on n'a jamais entendu parler, avec le désir d'apprendre autant que celui de se détendre.
La thématique choisie pour cette sieste musicale du 19 juillet fera écho au concert du duo FARANGI prévu le 23 août (présentation ci-dessous).

Entrée libre, sans réservation. Entrée exceptionnelle place de la République,

Lundi 23 août à 18h - concert : FARANGI


Farangi_AZ0D1789

Un goût commun pour les cordes pincées, les partitions anciennes et les musiques méditerranéennes ont réuni ces deux musiciens qui mêlent régulièrement le théorbe de l'une et la contrebasse (à cinq cordes) de l'autre. Plongés dans un entre-deux fascinant avec des rythmes venus d'Orient et des harmonies issues de la musique baroque, Renaud Garcia-Fons et Claire Antonini nous livrent une musique d'orfèvre parfois gaie, souvent très émouvante, et toujours empreinte d'une immense poésie.

Places limitées - Réservation obligatoire sur le site du Rocher de Palmer : lerocherdepalmer.fr/billetterie 

 

A l'hôpital Haut-Lévêque


ATTENTION  : spectacle annulé


BALADE BUISSONnIèRE ET THéÂTRALISéE : paumées

Jeudi 22 juillet a 10h et vendredi 23 juillet a 17h30

SUR LE PARCOURS DU TRITON DE L'Hôpital


PHOTO paumees
© Yann Moussu

Parties explorer la forêt, un jour de visite scolaire, avec un druide touristique, trois gamines de CM1 décident de rester paumées. Scotchées à la nature depuis 1999, elles ont fait pouce au temps qui passe. Entre vocabulaire enfantin tout droit sorti des 90's et perception quasi animale, leur balade théâtralisée se construit sur leurs anecdotes étranges et enthousiastes. Nous, qui les observons, redécouvrons la nature à travers leurs regards naïfs et décalés.

Places limitées - Réservation obligatoire par mail à : reservation@iddac.net

Prévoir des chaussures de marche, de l'eau et des vêtements adaptés à la météo

Les chemins ne sont pas adaptés aux poussettes.

Le spectacle n'est pas accessible aux enfants de moins de 8 ans



Découvrez toute la programmation de l'été Métropolitain

https://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/

 


Informations juillet 2021