L' Été Métropolitain au CHU de Bordeaux - 16 et 17 juillet 2026
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Affiche été Métropolitain 2026 - du 15 juillet au 28 août 2026
Les Fables de Marie de France / Cie Maesta théâtre
16 juillet 2026 - 19h
"Les Fables de Marie de France" est un spectacle inclusif, accessible à tous les publics. Interprété et signé en langue des signes par la comédienne Léa Bourdeau pour les personnes sourdes et malentendantes, il est également accompagné d'une voix off pour les entendants. L'ensemble est porté par une musique contemporaine et électrique.
À travers cette création, le Maesta Théâtre souhaite remettre en lumière une autrice majeure du matrimoine français, encore trop méconnue aujourd'hui, dans le cadre de l'Été Métropolitain.
Et pourtant ! Marie de France a inspiré de grands auteurs célèbres, comme Jean de La Fontaine. Saviez-vous que, cinq siècles avant lui, elle avait déjà écrit Le Corbeau et le Renard, Le Lion et le Rat ou encore La Cigale et la Fourmi ?
Mêlant langue des signes, poésie, musique et ballet visuel, ce spectacle vous plonge dans ces fables emblématiques, qui dénoncent avec force les injustices et les trahisons.
Vidéo de présentation de la pièce :
Comment venir
Jeudi 16 juillet 2026 - 19h
Pour venir, prenez le tramway A ou F jusqu'à l'arrêt Saint-Augustin, puis passez par l'entrée rue de la Pelouse de Douet. Vous trouverez, à quelques mètres en face, l'espace vert où se tiendra le spectacle. Des places de vélo sont également disponibles à cette entrée.Le spectacle se déroulera entre le Centre François-Xavier-Michelet et le bâtiment PQR.
Plan de situation sur l'hôpital Pellegrin avec localisation du spectacle
Miror / Cie Muchmuche
17 juillet 2026 - 17h
Vidéo de présentation de la pièce :
Comment venir
Vendredi 17 juillet 2026 - 17h
Rendez-vous à l'hôpital des Enfants, Place Amélie Raba Léon à Bordeaux,

