Chambres à dessins chambres d'écriture-saison 2- Présentation du travail des artistes

Ce vendredi 4 mai 2018 les trois artistes ayant tenu une résidence d'artistes à l'hôpital Saint André ont exposé leur travail.

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Le travail en immersion à l'hôpital Saint-André de Laurence de la Fuente (écrivain et metteur en scène), Bruno Lahontâa (artiste plasticien) et Célie Alix (vidéaste) s'achèvera bientôt. Depuis juin 2017 leurs explorations, leurs échanges avec les professionnels et quelques patients, ont donné naissance à des dessins, des textes, du son (un extrait est disponible sur le site du collectif D-Fiction, pour en savoir plus vous pouvez cliquer ici).

IMG_4194 - Copie


Le vendredi 4 mai les patients, les accompagnants et les professionnels de Saint André ont pu découvrir les premiers extraits de ce travail exposés dans le salon des patients et des familles.



Ces productions seront ensuite amenées à être regroupées pour former une œuvre numérique interactive au cours de l'année 2018.

Bruno Lahontâa et Laurence de la Fuente sont déjà intervenus dans le cadre d'une résidence de création en 2016, toujours à Saint André, qui avait donné naissance à une exposition, encore en place dans la galerie de l'hôpital, et un recueil de leurs textes et dessins.


information de mai 2018