La culture au CHU de Bordeaux

Le CHU de Bordeaux développe une politique culturelle intégrée dans son projet d'établissement et s’inscrivant dans le programme national «  Culture et Santé », avec pour objectifs :
  • Améliorer le bien être de la personne malade et l’environnement de travail du personnel de l’hôpital
  • Ouvrir l’hôpital sur la ville en favorisant les partenariats avec des structures culturelles de la région, démystifier l'hôpital
  • Créer du lien social et favoriser le décloisonnement au sein-même du CHU
  • Permettre l’accès à la culture pour tous

Les projets sont développés en partenariat avec des structures culturelles de la région et avec des professionnels du monde de la culture. Ils sont construits en étroite collaboration avec le personnel soignant. Complémentaires du projet de soin, ils contribuent à une prise en charge globale des patients.

pOUR EN SAVOIR PLUS, découvrez le numéro spécial du journal interne PASSERELLES CONSACRé a la culture au chu de bordeaux

Passerelles-spécial-culture-1

Cliquez pour lire le numéro

LES PARTENAIRES