Missions et structures

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux est placé sous la présidence de monsieur Alain JUPPE, maire de Bordeaux et dirigé par Philippe VIGOUROUX, directeur général nommé par le ministre de la santé. Le CHU est placé sous la tutelle de l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Aquitaine.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

hospitalisation-interlocuteurs-chu-bordeaux

LE SOIN

le-soin-chu-bordeauxLe CHU est un hôpital où sont prises en charge les pathologies les plus variées. S'il délivre essentiellement des soins curatifs, il permet également d'établir le diagnostic précoce de certaines maladies grâce notamment à sa haute technologie. L'éducation du malade et de sa famille fait partie intégrante des soins que l'hôpital prodigue.


L'ENSEIGNEMENT

l-enseignement-chu-bordeaux
En étroit partenariat avec l'université de Bordeaux, le CHU est un lieu d'enseignement pour les étudiants.



LA RECHERCHE

la-recherche-chu-bordeaux

La recherche effectuée à l'hôpital est essentiellement une recherche clinique. Elle est complémentaire à la recherche fondamentale et contribue à l'amélioration permanente de la qualité des soins.


LA PREVENTION

la-prevention-chu-bordeaux


Le CHU conduit des actions de santé publique, de prévention et d'éducation sanitaire auprès des malades qu'il accueille.



LES STRUCTURES

Le CHU de Bordeaux dont la Direction Générale est basée à Talence, regroupe trois sites hospitaliers qui assurent la prise en charge des soins de la population bordelaise et d'Aquitaine. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS.



Accédez aux différents sites hospitalier :