Annuaire des RCP et fiches à télécharger

Vous trouverez ici où et comment envoyer vos demandes d'avis en RCP de cancérologie au CHU de Bordeaux.

Cancer rose

• Agenda RCP CHU par spécialités médicales
    Télécharger le document

Pour toute demande d'avis en RCP
 (avis demandé par un médecin extérieur au CHU) :
5 items minimaux à fournir :

• identité du patient : noms (de naissance et marital), prénoms, date de naissance, code postal de domicile
  • identité médecin demandeur d'avis  et son établissement de rattachement
  • identité du médecin qui présentera le cas en RCP si le demandeur est absent à la RCP
  • synthèse de l'histoire oncologique du patient
  • question posée

Ces éléments sont à envoyer de façon sécurisée au secrétariat 3C du site de la RCP :

- secrétariat 3C Pellegrin : 3c-pel@chu-bordeaux.mssante.fr

- secrétariat 3C Saint André : 3c-sa@chu-bordeaux.mssante.fr

- secrétariat 3C Sud (Haut Lévêque) : 3c-sud@chu-bordeaux.mssante.fr

- secrétariat 3C CHU3c@chu-bordeaux.mssante.fr

N.B: pour créer votre adresse MSSANTE : contacter Esea Nouvelle Aquitaine au 05 64 090 090 - support@esea-na.fr

Il est nécessaire d'envoyer en annexe de la fiche de RCP (57,7Ko),  une copie des principaux examens (imagerie, biologie, etc.) nécessaires à la prise de décision.

Comment compléter la fiche RCP :
  • Instruction Recueil fiche RCP Fichier PDF CHU de Bordeaux
    Télécharger le document

Et en fonction du type de tumeur, du temps du parcours de soin et si ces examens ont été réalisés, nous vous remercions de nous transmettre ces éléments pour permettre la discussion et la proposition de prise en charge en RCP :
  • Compte-rendu anatomo-cyto-pathologique
  • Performance status OMS, marqueurs pronostiques
  • Imageries (comptes rendus, CD-Rom)
  • Traitement(s) déjà réalisé(s)