Petit Coeur de Beurre

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Logo_CMJN

PRESENTATION

Créée en 2014, l'association Petit Cœur de Beurre œuvre au quotidien pour favoriser la prise en charge des personnes porteuses de malformations du cœur.
Aujourd'hui, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale. L'association intervient à 3 niveaux : soutien aux enfants/adultes et leurs familles, soutien aux structures hospitalières, et soutien à la recherche en cardiopédiatrie.
Petit Cœur de Beurre intervient partout en France, particulièrement dans les grandes villes accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et /ou des unités de cardiopathies congénitales.

OBJECTIFS

Tout au long de l'année, Petit Cœur de Beurre organise des évènements festifs au sein des services de cardiopédiatrie : galette des rois, distribution de chocolats pour pâques, Noël, afin d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en proposant des animations (magiciens, marionnettistes, caricaturistes).
L'association intervient également au sein des unités de cardiopathies congénitales adultes, afin d'améliorer la prise en charge du public adulte.
Petit Cœur de Beurre finance également chaque année du matériel visant à améliorer le confort des enfants et répond aux besoins concrets des structures.
Enfin, l'association soutient chaque année des programmes de recherche en étant partenaire de l'Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l'Adulte (ARCFA).

Quelques actions déjà réalisées :
•    Financement de matériel visant à améliorer l'accueil des familles : tables TV, fauteuils accompagnants, mobilier pour les espaces de jeu et de détente des familles
•    Organisation de rencontres, ateliers conférences pour les adultes/parents, ateliers massages pour les enfants
•    Financement de projets pour la recherche (31 000 euros reversés pour la recherche en 2016 : financement étude clinique sur les bienfaits de l'ostéopathie post-opératoire, formations des infirmières à des outils de ludothérapie)

CONTACTS

Correspondante locale Bordeaux :
Maria Crestia
maria.c@petitcoeurdebeurre.fr
06 89 19 59 41

Siège : 112 Bvd St Denis, 92400 COURBEVOIE.