Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Placée sous la responsabilité du Dr Karine Moreau, l’unité prend en charge tout le volet médical de la préparation à la greffe rénale, à partir de donneur décédé ou de donneur vivant.

Notre équipe assure aussi le bilan et la prise en charge des personnes volontaires pour donner un rein à un proche, ABO–compatible ou non.
 
Elle assure ensuite le suivi au long cours des transplantés rénaux, ou des patients greffés d’autres organes ayant une maladie rénale.
 
Tout cela  en collaboration étroite avec l’équipe du service d’urologie et transplantation rénale du Pr Ferrière, au Tripode, qui réalise l’acte chirurgical, éventuellement robot-assisté.
Notre équipe a tissé des liens étroits avec tous les centres de néphrologie et de dialyse d’Aquitaine, afin de proposer aux patients insuffisants rénaux chroniques candidats à une greffe un parcours de soins adéquat et optimal.


Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités de l' unité

Greffe_renale_du_vivant_chu_bordeaux

Greffe rénale du vivant

« Un jour, une nuit au service de nos vies »,
l’émission de France 2 tournée en partie au CHU de Bordeaux diffusée le 4 novembre à 23h00.

Au service d'urologie, d’andrologie et de transplantation rénale du CHU de Bordeaux, Sylvain va offrir l'un de ses reins à son grand frère Fabien.
Le Pr Grégoire Robert, chirurgien urologue, va ...

En savoir plus