Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Placée sous la responsabilité du Dr Claire Rigothier, l’unité de Néphrologie accueille les patients avec maladies rénales aiguës ou chroniques pour diagnostic et traitement, en urgence ou de façon programmée.
Elle est  
  • centre de référence des  maladies rénales rares du Sud-Ouest  (SORARE- Pr Combe avec les CHU de Limoges, Montpellier et Toulouse)
  • centre de compétence pour les microangiopathies thrombotiques (Dr Yahsou Delmas)
 
Outre les soins courants, l’unité a une activité de recherche clinique permettant de progresser dans la connaissance et la prise en charge optimale des maladies rénales.
Son insertion au cœur du service de Néphrologie-Transplantation-Dialyse permet un accès immédiat à toutes les techniques de dialyse nécessaires.
L’équipe soignante est composée de 4 médecins seniors, 4 internes, un cadre infirmier, des infirmières et aides soignantes, une diététicienne dédiée. La psychologue du service,  un kinésithérapeute ou une assistante sociale interviennent si besoin.


Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités de l' unité

don-prelevement

Don et prélèvement d'organes

Depuis la fin des années soixante, les progrès de la médecine ont généralisé la greffe d’organe. Elle est souvent l’unique solution qui s’offre aux patients pour espérer guérir ou voir leur état de santé ou leur qualité de vie s’améliorer. SOMMAIRE A la base de la greffe, il y a le don d'organeLes professionnels de la coordination hospitalière des prélèvements d'organes et de ...

En savoir plus