Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Le lactarium du CHU de Bordeaux est implanté sur deux sites : Bordeaux sur le groupe hospitalier de Pellegrin, dans le bâtiment de l’hôpital des Enfants et Marmande, au cœur de la ville.
Chaque service est composé d’une zone d’accueil pour les usagers, d’une zone de laboratoire pour le traitement du lait maternel et de locaux techniques.


Le lactarium à Bordeaux accueille les familles d’enfants hospitalisés et une salle d’allaitement est à leur disposition.  Les consultations d’allaitement ont lieu dans un local dédié permettant un entretien respectant pudeur et confidentialité lors des échanges avec le pédiatre et les puéricultrices. L’équipe de Bordeaux est composée de puéricultrices et d’auxiliaires de puériculture formées et expérimentées.
> Découvrir les lactariums

Marmande :
Bordeaux : accueil.lactarium-bordeaux@chu-bordeaux.fr

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités de l' unité

lactarium-maternite-chu-bordeaux

Le don de lait, un geste simple et généreux

Le don du lait est méconnu, contrairement aux autres dons : don de sang, de gamètes, d’organes. En effet, peu de personnes sont informées de la possibilité de donner son lait. Beaucoup ignorent le sens du terme « lactarium ». De plus, ils ignorent pourquoi et pour qui va être utilisé ce lait maternel collecté. ...

En savoir plus

Dossiers du mois