Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Créée en 1999, cette structure hospitalière dédiée à la médecine légale est destinée à accueillir les victimes de violences. En 2011, suite à la réforme de la médecine légale, le CAUVA (Centre d'Accueil en Urgence de Victimes d'Agression) est devenu une unité médico-judiciaire.
L'activité principale consiste en la réalisation d'examens médico-légaux sur réquisition judiciaire émanant des juridictions compétentes.
Pour les victimes de violences intrafamiliales et sexuelles, des procédures spécifiques, hors réquisition, ont été mises en place afin d'assurer la prise en charge médico-légale en urgence.

ACCUEIL TéLéPHONIQUE : 05 56 79 87 77

Du lundi au vendredi
De 9h00 à 19h00
cauva@chu-bordeaux.fr

Une permanence téléphonique est assurée 24h/24 et 7j/7 en lien avec les services de police et de gendarmerie.
Plaquette CAUVA CHU de Bordeaux
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités de l' unité

CAUVACHUBX

Le CAUVA Centre d’Accueil en Urgence de Victimes d’Agression Ses missions, son organisation et son activité en période de crise sanitaire

Le CAUVA, Centre d'Accueil en Urgence de Victimes d'Agression, poursuit sa mission d'accueil en urgence, 24h sur 24, des victimes d'agression. Dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19 - où le confinement à l'intérieur des domiciles a augmenté les risques de violences intrafamiliales (en temps normal 35 % de l'activité du CAUVA / actuellement, en période de confinement, 55 %) - le CAUVA continue d'assurer toutes les visites ...

En savoir plus