Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Le service de radiothérapie et de curiethérapie du CHU de Bordeaux est situé à l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac. Ce service fait partie du pôle oncologie - radiothérapie - dermatologie - hématologie et soins palliatifs.
1200 patients sont traités chaque année et plus de 22 000 séances de rayons sont délivrées pour toutes sortes d’affections tumorales. Le service est aussi habilité à traiter les enfants.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Actualités

article cybernife

le CHU de Bordeaux s’équipe du Cyberknife, un robot de très haute précision pour traiter les patients en radiothérapie

Voir les VIDEOS. Le service de radiothérapie du CHU de Bordeaux implanté à l'hôpital Haut-Lévêque depuis 2012 dispose d'un plateau technique de pointe (scanner de centrage, appareil de curiethérapie, accélérateurs de particules) qui permet une prise en charge optimisée du patient. Dans la continuité de toutes les techniques de recours qui ont été mises en place depuis plusieurs années, le service vient d'être équipé du Cyberknife, un nouvel accélérateur de particules qui a été miniaturisé et monté sur un bras robotisé. Le premier patient traité par le Cyberknife a ...

En savoir plus

France3

Cancer du pancréas - RDV FR3 - Lundi 9 novembre 2015

Le CHU de Bordeaux est le premier CHU en France, hors APHP, en termes de nouveaux malades pris en ...

En savoir plus

Dossiers du mois