Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Bienvenue dans le service de cardiologie et maladies vasculaires du CHU de Bordeaux. Objectif : optimiser la prise en charge, dès la phase aigüe et tout au long de leur existence, des patients à haut risque cardio-vasculaire (après un infarctus du myocarde, une angioplastie ou un pontage, une artériopathie des membres inférieurs, après un accident vasculaire cérébral ou en prévention primaire).
Le parcours patient mis en place depuis 10 ans dans le service se compose d’une prise en charge médicale multidisciplinaire efficace associée à une prise en charge éducative adaptée aux besoins identifiés des patients (besoins en soins et besoins en éducation thérapeutique).

Accueil téléphonique - 1er RENDEZ-VOUS : 05 57 65 69 69


  •  Service de 18 lits conventionnels + 10 lits de semaines
  • Activité : hospitalisations conventionnelles, hospitalisations de jour, consultations,
  • Unité d’échographie vasculaire 
  • Unité d’éducation thérapeutique
  • Thème : maladie athéroscléreuse de la phase subaiguë à la prise en charge chronique: pathologie coronaire, vasculaire périphérique et neuro-vasculaire (bilans, extension, facteurs de risque : HTA, diabète, dyslipidémie, thrombose,  éducation thérapeutique)
  • Co-Leader d’une Fédération Hospitalo-Universitaire 2016 (FHU SMART) sur la maladie des petits vaisseaux du myocarde

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus