Contacter le service
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne
Regarder le plan d'accès
Le service de dermatologie adulte et pédiatrique du CHU de Bordeaux est situé sur deux établissements :
L'HÔPITAL SAINT ANDRE
en centre ville (> plan d'accès), accueille toutes les activités adultes de consultation et d'hospitalisation. Le service de Dermatologie Adulte comprend 3 unités, qui travaillent de manière complémentaire :
- L'unité de Dermatologie Chirurgicale et Interventionnelle
L'HÔPITAL DES ENFANTS
à proximité du tripode, sur le site Pellegrin (proche du stade Chaban Delmas > plan d'accès), prend en charge les maladies de peau du nouveau né à l'adolescent (15 ans) au sein de :
dermato
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Structure du service

Actualités du service

dermatologiechubordeaux

Les méfaits du soleil

VOIR LA VIDEO - Le soleil est notre ami, indispensable à la vie, source de chaleur, favorisant la synthèse de la vitamine D mais il ne faut pas sous-estimer ses effets potentiellement néfastes, accidents aigus « coups de soleil », le vieillissement cutané, et surtout le risque de cancer cutané, directement lié à l'exposition solaire, UVA et UVB. La meilleure façon pour qu'il reste notre ami est de bien le connaitre et de savoir adapter son comportement selon les risques de chacun... ...

En savoir plus

tattoo2

Les tatouages définitifs : les complications, le détatouage

Le tatouage peut être associé avec un grand nombre de complications, dont la prévalence et l'incidence restent encore mal connues à ce jour.
L'allergie à l'encre de tatouage (le rouge ...

En savoir plus

DrLabreze

De l'American Academy of Dermatology 2017 Le Dr Christine Léauté-Labrèze, du CHU de Bordeaux, se voit décerner le prix Eugene Van Scott Award for Innovative Therapy of the Skin and Phillip Frost Leadership Lecture

Créé en 2007, ce prix récompense une découverte innovante dans le traitement des maladies et affections de la peau.
Le Dr Christine Léauté-Labrèze est le premier dermatologue français à ...

En savoir plus