Titulaire d'une thèse de médecine et d'une thèse de sciences, il occupe un poste de Professeur des Universités - Praticien Hospitalier.
Après des études de médecine à Toulouse, il rejoint l'équipe du CHU de Bordeaux en 2004. Son parcours médical et scientifique l'a conduit à exercer et collaborer avec l'Hospital San Pau de Barcelone (Es), le Hillman Cancer Center de Pitsburgh (USA), l'Unité INSERM 1029 de Bordeaux et le Norris Cancer Center - Institute of Urology de Los Angeles (USA).
Ses centres d'intérêt cliniques comportent la cancérologie urologique et tout particulièrement le cancer du rein, la chirurgie robotique et mini-invasive, le traitement endoscopique de la lithiase rénale et la transplantation.
Son activité scientifique est centrée sur la thématique du cancer du rein : recherche de biomarqueurs, modèles pré-cliniques, navigation virtuelle et modèles de planification pré-opératoire, stratégies thérapeutiques innovantes et bases de données.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Consultations

Consultations urologie /

Où ?
GH Pellegrin Tripode
Quand ?
Mardi matin
Mardi après-midi
Vendredi matin
Comment ?
Tél : 05 57 82 03 50
Mail :
Commentaires :
L'unité de Consultation du Service d'Urologie est située au 11ème étage du Tripode - Hôpital Pellegrin

Services concernés

Actualités du médecin

article Les échos

article Aout 2020 Les echos : Des hôpitaux augmentés pour surmonter les crises

Des hôpitaux augmentés pour surmonter les crises La distanciation rendue obligatoire par le confinement devrait inciter le monde de la santé, en particulier les hôpitaux, à tirer les leçons technologiques de cette crise pour accélérer leur modernisation, estime le professeur de médecine Jean-Christophe Bernhard.
Article en ligne

En savoir plus

tumeur16-9

[PRESSE] HOSPIMEDIA : Quand l'impression 3D se met au service de la chirurgie et des patients

Utiliser l'impression 3D pour modéliser des reins atteints de tumeurs. C'est l'idée du service d'urologie et transplantation rénale du CHU de Bordeaux. Un travail collaboratif, qui améliore la ...

En savoir plus

jean-christophe berhnard, reins modelises

« Chirurgie 4.0 : intégrer l’impression 3D dans la prise en charge du cancer du rein» - lundi 1er juillet à 19h

[VIDEO] « Rein-3D print : l'impression 3D s'invite au chevet des patients »En 2017, avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de l'Union Européenne et du Fonds Recherche et Innovation ...

En savoir plus