Contacter l'unité
Découvrir le pôle
Rendez-vous en ligne

L'équipe mobile de gériatrie intervient dans les unités médicochirurgicales de l’ensemble des sites du CHU

Equipe mobile de geriatrie, geriatrie, EHPAD, personnes agees, infirmiere
Copyright © Véronique Burger / Phanie

Tout patient âgé peut bénéficier d'une évaluation gériatrique afin d'optimiser son parcours de soin et sa prise en charge.
L'équipe intervient à la demande des médecins et chirurgiens des services, par l'intermédiaire de demandes connectées, sur le dossier informatisé du patient. Le délai de réponse est rapide, le plus souvent dans les 24 heures, en fonction de l'urgence de la situation clinique.

Au cours de l'année 2018, l'équipe mobile de gériatrie a réalisé deux tiers des évaluations dans des services de médecine, un tiers en chirurgie.

Plusieurs formations ont été réalisées auprès de médecins, chirurgiens, soignants, sur différentes thématiques (la contention, la nutrition ou encore la confusion).

Source : journal Passerelles 93 - juillet 2019, CHU Bordeaux ; information du 22/07/2019