Bordeaux labellisée "Centre d'Excellence Maladies Neurodégénératives"
Le partenariat CHU de Bordeaux - Université de Bordeaux a permis
d’obtenir le label « Centre d’Excellence Maladies Neurodégénératives ».
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

Le CHU de Bordeaux y occupe une place importante grâce notamment à la plateforme clinique de l’Institut des Maladies Neurodégénératives (IMNc*) dirigé par le Pr François Tison*, coordonnateur de « BIND ». Ce label hisse le CHU de Bordeaux au niveau européen dans un réseau de recherche de haut niveau (CoEN*) permettant à ses cliniciens chercheurs de concourir pour des financements de collaborations transfrontalières.
*BIND : Bordeaux Initiative for Neurodegenerative Disorders
*CoEN : réseau international CoEN (International Network of Centres of Excellence in Neurodegeneration).
*L'IMNc est la branche clinique de l'Institut des maladies neurodégénératives, affilié au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et à l'université de Bordeaux, membre fondateur du Neurocampus.
*François Tison : directeur de l'Institut des maladies neurodégénératives clinique (IMNc), responsable du Centre mémoire de ressource et de recherche CMRR et de l'unité Motricité du service de neurologie clinique au CHU de Bordeaux. Il est également professeur de neurologie à l'université de Bordeaux et directeur adjoint de l'Institut des maladies neurodégénératives (IMNN)