Participation à une enquête nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés au sein du CHU de Bordeaux

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La mesure de la satisfaction des patients est l'un des indicateurs les plus fréquemment utilisés dans les systèmes de performance étrangers. Il permet de connaître l'opinion des patients sur les différentes composantes humaines, techniques et logistiques concourant à la qualité de leur prise en charge globale en établissement de santé à partir d'un questionnaire.

A compter de 2011, le Ministère chargé de la Santé généralise l'indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés auprès de plus de 1300 établissements de santé ayant une activité de médecine-chirurgie ou obstétrique (MCO).

Le CHU de BORDEAUX s'engage dans une démarche annuelle de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés avec le soutien méthodologique d'un institut de sondage. L'objectif de la démarche est de mieux répondre aux attentes des patients et futurs patients de notre établissement tout en partageant des éléments de réflexions sur les actions d'amélioration à entreprendre.

Le questionnaire de mesure de satisfaction des patients hopitalisé ne se substitut pas au questionnaire de sortie qui offre la possiblité à tous les usagers de faire part de leur avis sur leur hospitalisation.

 En savoir plus :   Lettre d'information patient

Information CHU de Bordeaux - 18 Avril 2011