Le CHU de Bordeaux ouvre ses drives de dépistage du coronavirus au grand public

Quelques jours avant le début du déconfinement le CHU de Bordeaux est prêt pour relever le défi des dépistages massifs.

DRIVE de dépistage au CHU de Bordeaux

Des drives sur les 3 sites hospitaliers du CHU

Les trois sites du CHU de Bordeaux ouvrent à compter du 7 mai des drives permettant de réaliser un dépistage du coronavirus :
-Groupe hospitalier Pellegrin à Bordeaux : 1 file de drive voiture et 1 file drive piéton
-Groupe hospitalier Sud, hôpital Haut-Lévêque à Pessac : 1 file de drive
-Groupe hospitalier Saint André à Bordeaux : 1 drive piéton

Prise de rendez-vous 7 jours/7, sur avis médical.

Les personnes présentant des symptômes du Covid-19 sont invitées à contacter le CHU après avis médical de leur médecin traitant au :

N° d'appel Drive Dépistage :

7 jours/7

de 8h30 à 18h30

Un rendez-vous est alors proposé dans l'un des drives de dépistage sur un créneau horaire défini. Le dépistage est réalisé en quelques instants par voie nasale, sans quitter le véhicule pour le mode voiture et en s'asseyant pour le mode piéton. Les résultats sont adressés dans un délai de 24h.

information 7 mai 2020