L'hôpital cardiologique du CHU de Bordeaux fête ses 40 ans : RDV le 23 Mars 2019

Portes ouvertes le 23/03 de 14h à 17h. L'hôpital cardiologique du CHU de Bordeaux, situé à l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac, ouvre ses portes au grand public samedi 23 mars 2019 de 14h à 17h (entrée libre et gratuite). Une occasion unique de rencontrer les professionnels de santé, médecins, chirurgiens, soignants, participer aux animations, comprendre le fonctionnement de l'hôpital cardiologique et de ses filières et de découvrir les différentes prises en charge.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  

Au programme : 



signatureok

Créé en 1978, l'hôpital cardiologique du CHU de Bordeaux était le premier en France
(avec le CHU de Lille dont le projet d'hôpital cardiologique était jumelé à Bordeaux) à proposer une structure spécifique médico-chirurgicale pour la prise en charge des maladies cardiaques et vasculaires.

Aujourd'hui reconnu par tous comme un centre d'excellence, cet hôpital a connu des avancées scientifiques majeures et de grands noms y sont liés : Francis Fontan et son intervention « Fontan procedure » connue dans le monde entier, Pierre Broustet à l'origine de l'école de cardiologie bordelaise, Michel Haïssaguerre, porteur de l'Institut Hospitalo Universitaire Liryc et bien d'autres encore qui ont fait la renommée de cet hôpital.
« 40 ans de cardiologie à Bordeaux et plus largement en Aquitaine, cela ne doit pas passer inaperçu, tant cette période a été marquée par des révolutions : technologiques (imagerie, biologie, techniques chirurgicales et interventionnelles), médicamenteuses et conceptuelles, qui ont métamorphosé la prise en charge des maladies du cœur et des vaisseaux pour le plus grand bien de nos patients. »

Pr Raymond Roudaut, Cardiologue, ancien chef de pôle cardio-thoracique du CHU de Bordeaux de 2007 à 2015

 Professionnels, patients, accompagnants nous vous attendons nombreux pour fêter cet anniversaire !

Infos en + :

L'hôpital cardiologique regroupe les spécialités du pôle cardio-thoracique du CHU de Bordeaux


Information du 27/02/2019