Concert "Rock en Abadie - Ados en vibration"

La deuxième édition du concert Rock en Abadie, orchestrée par les adolescents du centre Jean Abadie du CHU de Bordeaux, est encadrée par le Dr Xavier Pommereau, chef du pôle aquitain de l’adolescent du CHU de Bordeaux, et son équipe. L’objectif : organiser un évènement pour les adolescents hospitalisés et suivis au centre.

concertrockenabadie

Concert gratuit - jeudi 28 avril 2016

Parvis des frères Pouyanne à Bordeaux
( Tram B - arrêt Bergonié)

Investis dans différents aspects de l’organisation de la soirée, les jeunes du centre ont l’occasion de s’impliquer dans un projet concret qui s’appuie avant tout sur leurs compétences musicales avec le groupe de rock « ALIVE ». Créé lors de l’atelier artistique LIVE animé par la Rock School Barbey, il réunit plusieurs adolescents qui ont pour passion commune la musique.

« Il n’est pas question d’offrir à  des adolescents passifs un concert gratuit, mais de les impliquer dès l’origine du projet  sous forme de petites commissions encadrées par des adultes (accueil des artistes, buvette sans alcool, assistance aux différents aspects techniques, interviews, etc).» Dr Xavier Pommereau

>Article sud-OUEST 28 Avril 2016 "Bordeaux : les ados d'Abadie en concert ce jeudi soir"

>Article sud-ouest 29 avril 2016 "Bordeaux : le concert des jeunes du centre Abadie, un vrai moment de jubilation"

Concert "Rock en Abadie #2" - © CHU de Bordeaux

Plusieurs groupes et artistes locaux au programme

afficherockenabadie

ALIVE assurera la première partie du concert, suivi de Less One, Lawrence Collins Band, David Pilarsky, artiste solo au style rock pop mais aussi Girafes, grands gagnants du tremplin interquartiers de la Rock School Barbey l’année dernière.

Le concert est ouvert à tous

Ainsi, le public attendu sera constitué par les adolescents, leurs parents, les professionnels du Centre Jean Abadie et du CHU de Bordeaux, les bénévoles et les partenaires impliqués dans le projet ainsi que toutes les personnes souhaitant assister au concert.

A cette occasion, la Mairie de Bordeaux fournit les installations nécessaires et notamment la scène. Plusieurs autres partenaires apportent également leur contribution. A l’image de l’association Radio CHU, responsable de l’enregistrement du concert ou encore de l’ASSEM qui finance la sécurité et met à disposition plusieurs de ses bénévoles.

Un stand de promotion de la santé « prévention Bindge drinking » tenu par des adolescents du Lycée Max Linder (Libourne) proposera également des cocktails sans alcool (avec sirops, jus de fruits, eau, etc…).

A propos du Centre Jean Abadie

Il accueille en milieu ouvert des adolescents en souffrance pour des séjours d’observation et d’évaluation de quelques jours à quelques semaines, assortis de mesures thérapeutiques non contraintes.
Il dispose de 33 lits d’hospitalisation à temps complet et d’une dizaine de places en hôpital de jour.
Le Centre Jean Abadie constitue le Pôle Aquitain de l’adolescent, et dépend du CHU de Bordeaux - groupe hospitalier Saint-André.
Principales problématiques concernées : conduites suicidaires et troubles graves du comportement alimentaire (anorexie-boulimie).

Information CHU de Bordeaux 18/04/2016