150 emplois d'été au CHU de Bordeaux et des vocations…
Chaque année, le CHU de Bordeaux recrute en moyenne 150 étudiants dans le cadre d'un job d'été. Les métiers ciblés sont le bio-nettoyage, la restauration, la blanchisserie et le brancardage.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

Copyright CHU de Bordeaux - Journal Passerelles
Cette expérience professionnelle est très souvent un premier contact avec le monde du travail. Ces jeunes étudiants découvrent un nouvel environnement professionnel concret avec une mise en situation réelle de travail. Cette immersion peut faire naître des vocations pour un métier de la santé.
En effet, les professionnels du CHU de Bordeaux donnent avec dynamisme et enthousiasme aux juniors des nouvelles compétences dans un cadre trop souvent méconnu qu'est le milieu hospitalier. Cette expérience au cœur de l'hôpital provoque souvent l'envie d'opter pour un métier de la santé comme infirmier, aide-soignant, brancardier, ou encore logisticien car l'hôpital, c'est plus de 180 métiers !
L'ensemble des 150 emplois sont déjà pourvus en 2023. Pensez-y pour 2024 !
informations juillet 2023 - Source : Passerelles n°109 été 2023