Mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de Bordeaux Métropole par la déclaration de projet relative au réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan.

Après avis du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux du 23 mars 2018, le Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de BORDEAUX a décidé, en application des articles L.121-15-1, L.121-16 et L.121-17 du code de l'environnement, d'organiser une concertation préalable, afin de recueillir l'avis du public sur la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de Bordeaux Métropole par la déclaration de projet relative au réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan sur la commune de Pessac.
Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
L'opération qui nécessite la mise en compatibilité du Plan Local d'urbanisme de Bordeaux Métropole, vise à permettre la création et l'extension de bâtiments nécessaires au fonctionnement des services hospitaliers, la construction de logements sur le site de l'ancienne maison de retraite de l'Alouette, l'ajustement du périmètre des espaces boisés classés et le renforcement des plantations en limite du site hospitalier.

Cette consultation s'est déroulée du 06 juillet 2018 au 20 juillet 2018.

Bilan de la concertation préalable à la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de Bordeaux Métropole par la déclaration de projet relative au réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan :
Ce document présente le bilan de la concertation sur le projet de réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan, commune de Pessac, qui s'est déroulée du 6 et le 20 juillet 2018. Organisée par le CHU de Bordeaux, maître d'ouvrage du projet, cette
concertation a été organisée conformément aux dispositions du code de l'environnement. Le présent bilan de la concertation, en application de l'article R121-21, comprend les informations mentionnées au premier alinéa du IV de l'article L.121-16 -1 du code de l'environnement.

Avis exprimés et enseignements de la concertation :
La concertation sur le projet de réaménagement du site Xavier Arnozan a fait l'objet d'une mobilisation très faible au regard des moyens d'expression et d'information mis à disposition.
Le secrétariat en charge de l'accueil des administrés n'a reçu aucune sollicitation pour convenir de rendez-vous.
Pour autant, cette absence consultation in situ doit être mise en parallèle avec une accessibilité du dossier sans interruption depuis le site internet du C.H.U de Bordeaux.
De cette façon, le dossier de concertation était accessible et consultable à la guise des administrés, soit l'occasion d'optimiser la communication autour du projet et de toucher grand nombre d'administrés dans un cadre de consultation
peu contraignant.
Tout au long de la concertation, la page web a été consultée 228 fois, attestant du fait que les documents de concertation ont été examinés à de nombreuses reprises.
En conclusion, il peut être considéré que l'absence d'observation de la part des administrés confirme l'intérêt du projet de réaménagement du site hospitalier, son intérêt général et la nécessité de sa réalisation dans les meilleurs délais.
En conséquence, les études vont se poursuivre et l'enquête publique engagée à l'issue de la consultation des Personnes Publiques Associées.

Le bilan de la concertation préalable et la décision N° 2018/001/DIV
du Directeur Général du CHU de Bordeaux relative à ce bilan a été publié le 19/10/2018.


dossier consultable :

 
  • Bilan de la concertation préalable à la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de Bordeaux Métropole par la déclaration de projet relative au réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan CHU de Bordeaux
    Télécharger le document (PDF - 1Mo)

  

ANNEXES :

 

  • Notice de présentation CHU de Bordeaux
    Télécharger le document (PDF - 17,8 Mo)
 



.

Information 19/10/2018