Déclaration de projet relative au réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan

AVIS DE CONCERTATION PRÉALABLE CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
Stratégie de renouvellement et de développement du site hospitalier Xavier Arnozan sur la commune de Pessac

Concertation préalable à la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de Bordeaux Métropole par la déclaration de projet relative au réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan (6 JUILLET 2018 - 20 juillet 2018) :

Dossier consultable :

• Notice de présentation CHU de Bordeaux
    Télécharger le document (PDF - 17,8 Mo)

Après avis du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux du 23 mars 2018, le Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de BORDEAUX a décidé, en application des articles L.121-15-1, L.121-16 et L.121-17 du code de l'environnement, d'organiser une concertation préalable, afin de recueillir l'avis du public sur la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme de Bordeaux Métropole par la déclaration de projet relative au réaménagement du site hospitalier Xavier Arnozan sur la commune de Pessac.

Cette consultation se déroulera du 06 juillet 2018 au 20 juillet 2018.
L'opération qui nécessite la mise en compatibilité du Plan Local d'urbanisme de Bordeaux Métropole, vise à permettre la création et l'extension de bâtiments nécessaires au fonctionnement des services hospitaliers, la construction de logements sur le site de l'ancienne maison de retraite de l'Alouette, l'ajustement du périmètre des espaces boisés classés et le renforcement des plantations en limite du site hospitalier.

Les personnes intéressées pourront pendant la période indiquée ci-dessus prendre connaissance du panneau d'information (présentant la procédure et la synthèse des études préalables) ainsi que du dossier de la concertation à l'adresse suivante sur rendez-vous :

Direction Générale des Hôpitaux
12 rue Dubernat
33404 Talence Cedex
Département des Ressources Matérielles
Secrétariat de Direction - bureau 10 étage 1

Les rendez-vous sont à convenir auprès du Secrétariat de Direction par téléphone (05.56.79.55.65) ou par courriel (sec-direction.drm@chu-bordeaux.fr).

Ce document sera également consultable sur le site internet du CHU de Bordeaux : www.chu-bordeaux.fr

Pendant toute la durée de la concertation, des observations et propositions pourront aussi être adressées, avant clôture de la consultation le 20 juillet 2018, au CHU de Bordeaux :
- par écrit, sur le registre ouvert au service précité,
- par correspondance, au CHU de Bordeaux (Direction Générale des Hôpitaux / 12 rue Dubernat
33404 Talence Cedex / Département des Ressources Matérielles /Secrétariat de Direction - bureau 10 étage 1),
- par voie électronique, à l'adresse : sec-direction.drm@chu-bordeaux.fr
Ces observations seront annexées au registre du service précité où elles seront consultables.

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication auprès du CHU de Bordeaux du dossier de la concertation, pendant toute la durée de celle-ci.
Dans un délai de trois mois après la fin de la concertation, le bilan et les mesures que le CHU de Bordeaux jugera nécessaires pour tenir compte des enseignements de la concertation seront publiés, pendant un an sur le site internet : www.chu-bordeaux.fr

Ils seront communiqués à toute personne qui en fera la demande au CHU de Bordeaux.
Le présent avis sera mis en ligne sur le site internet : www.chu-bordeaux.fr.

Information 15/06/2018 - MAJ 06/07/2018