Axes prioritaires de la politique de développement durable

La politique de développement durable du CHU de Bordeaux s’inscrit dans une optique large de responsabilité sociale, visant à la fois une démarche ambitieuse de développement durable et de responsabilité sociétale, qu’il déploie et met en œuvre dans une optique large visant à la fois la limitation de son impact sur l’environnement, l’amélioration des conditions de travail de ses professionnels et son engagement, au titre de sa mission de soins, dans des projets faisant sens concernant la promotion de la santé et la prévention au bénéfice de tous, et en premier lieu des patients.

Sur la période 2016/2020, le CHU entend poursuivre cette démarche en mettant en place un nouveau plan d’action de développement durable transversal (2ème Agenda 21) permettant de :
  1. Préserver les ressources et limiter l’impact sur le changement climatique
  2. Se déplacer autrement
  3. Consolider et développer les approches de santé-environnementale
  4. Développer la culture de responsabilité sociétale à l’hôpital en lien avec le territoire
  5. Mettre en cohérence, capitaliser et valoriser les actions contribuant à la responsabilité sociétale de l’établissement