Inauguration du Parcours du triton à l’hôpital Haut-Lévêque : mardi 4 juin 2019

Professionnels de santé, patients, usagers de l'hôpital, riverains, grand public. Venez découvrir cet espace de nature nouvellement aménagé au cœur de l'hôpital Haut-Lévêque !

Ce site utilise Matomo pour analyser votre navigation dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? En savoir plus

  
Pour répondre prioritairement aux besoins de déambulation des patients du service de cardiologie et d'endocrinologie/diabétologie, le CHU de Bordeaux a réhabilité un ancien parcours de santé dans le parc de l'hôpital Haut-Lévêque qui présente un fort intérêt écologique. Ce parcours pédagogique et thérapeutique, intégré plus largement dans un plan de gestion, est accessible aux professionnels du CHU mais aussi au grand public.
Parcours Triton au CHU de Bordeaux

Désormais jalonné d'explications historiques, naturalistes et d'espaces de détente, le parcours du Triton sera inauguré le mardi 4 juin de 11h à 16h, à l'occasion de la semaine du développement durable.


Triton - Olivier Trouilloud
Triton marbré au CHU de Bordeaux Copyright Olivier Trouilloud

AU PROGRAMME :

De 11h à 12h30, inauguration officielle suivie d'une déambulation le long du parcours.  
Inscription obligatoire avant le vendredi 3 mai,

en cliquant ICI sur le lien du formulaire d'inscription

(Attention places limitées)

Entre 13h et 16h, animations en accès libre :
    • Visites slamées poétiques et musicales, par Street Def Records
    • Initiation à la méditation pleine conscience, par le Centre de ressource et de recherche en hypnose et méditation du CHU
    • Mini conférences sur les Odonates (libellules et demoiselles), par l'Écosite du Bourgailh
    • Observation et explications de l'écosystème de la mare, par l'Écosite du Bourgailh
  
  • Programme de l'inauguration du Parcours du Triton Mardi 4 juin 2019
    Télécharger le document (PDF - 1Mo)
 

PARC DE L'Hôpital Haut-Lévêque, Avenue de Magellan à Pessac

RDV Point n°1 du parcours (cf. plan programme ci-dessous), à l'arrière du Centre médico-chirurgical Magellan (Fléchage depuis l'entrée piétonne du Tram, le centre médico-chirurgical Magellan et l'hôpital cardiologique).

Ce projet vient contribuer à la politique de développement durable du CHU de Bordeaux qui met en place des actions très concrètes au quotidien pour la préservation de la biodiversité et le bien-être des patients et des professionnels.

Ce parcours pédagogique a été réalisé avec le concours financier du Département de la Gironde, de la Fondation LISEA Biodiversité et de la Ligue contre le cancer Gironde et le soutien technique de la ville de Pessac et de l'Université de Bordeaux.


Contact : dev-durable@chu-bordeaux.fr / Tel : 05 57 82 08 63

information 25/03/2019